chasseurs redoutables carnivores

 

L'oiseau de proie est un chasseur redoutable


Les oiseaux de proie sont des carnivores car ils mangent d'autres animaux. Selon l'espèce, ils peuvent se nourrir de petits rongeurs ou d'animaux plus gros comme des lièvres, renards et autres. Ils sont des animaux chasseurs performants pour pouvoir survivre à la sélection naturelle.


L'oiseau de proie a une excellente vue, le jour comme l'aigle, ou la nuit comme le hibou. Leur aptitude à détecter les mouvements en font des prédateurs efficaces.

L' oeil de l'aigle est de grosseur normal, car il chasse de jour. Le hibou à de très grands yeux car il chasse la nuit et il doit laisser entrer le maximum de lumière pour traquer sa proie.

Les oiseaux de proie sont souvent munis de pattes plus grosse et forte que les autres oiseaux. Les pattes sont aussi munies de griffes pointues qui pénètrent et agrippent fermement la proie.

Les éleveurs de faucons et autres oiseaux utilisés pour la chasse ont un gros gant pour ne pas se faire blesser par les serres du volatile.


Faucon pèlerin

Ils sont habituellement bien adaptés à leurs milieu de vie et en général ils ne sont pas migrateurs. Comme bien des oiseaux, ils survivent bien au froid et passent l'hiver au même endroit. Les plumes d'oiseaux sont souvent un bon isolant pour les races qui vivent dans les endroits ou les hivers sont froid, comme le harfang des neiges.

Les oiseaux de proies sont, comme les autres espèces d'animaux, repoussés hors de leurs milieux de vie naturels par la propagation des villes et cela perturbe leurs habitudes. Plusieurs espèces sont en danger d'extinction et même protégés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site