Les animaux

 

 L'animal carnivore se nourrit de viande


Un animal carnivore est un animal qui se nourrit presque exclusivement de viande. Souvent c'est un prédateur comme un félin qui chasse des proies vivantes, mais les restes sont disputés par les charognards.


Chez les mammifères carnivores, les dents carnassières sont faites pour découper la viande des proies. Les animaux carnivores le sont à cause de leur adaptation à consommer de la viande et de digérer des cellules animales.

L'animal carnivore n'est pas nécessairement un prédateur, la hyène est un charognard et va se contenter d'une dépouille, avant de chasser de petits animaux.

Un carnivore est un animal opportuniste comme la majorité des animaux, donc un petit repas de fruits ou autre nourriture qu'il est capable de manger et digérer ne sera pas de refus. Mais en règle générale, il va se nourrir d'un repas de viande.

L'animal carnivore est équipé de la mâchoire, les dents, le système digestif et autres caractères qui lui permet de se nourrir exclusivement de viande et d'en obtenir toute la nutrition dont il a besoin.

Les insectes et les plantes carnivores ne se nourrissent que de matières vivantes, comme la coccinelle qui se nourrit principalement de pucerons. C'est que leur système digestif est fait pour utiliser des matières provenant d'autres animaux pour fournir leur corps des constituants qui sert à le garder en forme.



Naturellement, l'animal carnivore est souvent plus haut dans la chaîne alimentaire, car il se nourrit des herbivores, ou autres carnivores dont il peut en faire ses proies.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site