Les oiseaux

 

 L'oiseau palmipède a des pattes palmées


Les oiseaux palmipèdes ont des pattes munies de palmes. La palme est une peau élastique entre les doigts qui les aide à nager. Un oiseau palmipède est habituellement un oiseau aquatique plus que terrestre, car les pattes palmées ne sont pas aussi efficaces pour la marche et les déplacements sur le sol.

L'oiseau palmipède tire avantage de ses pattes palmées car il vit habituellement de la nourriture qu'il trouve dans l'eau. Le canard se déplace facilement à la surface pour trouver sa nourriture.

Le cou des oiseaux palmipèdes est plus long que leurs pattes. Ils peuvent ainsi plonger la tête dans l'eau pour capturer une proie ou des algues dans le fond.

Les plumes sont imperméables, car ils passent beaucoup de temps dans l'eau des étangs et rivières. C'est une sécrétion qui recouvre la plume et la rend imperméable.

Les oiseaux palmipèdes sont des proies plus faciles sur la terre que dans l'eau, comme le manchot. Grâce à leurs pattes, ils peuvent nager et se sauver plus rapidement. Certains volent et plongent profondément pour capturer un poisson comme le cormoran, mais certains ne font que plonger à partir de la surface comme le canard.

Un oiseau palmipède est rarement dangereux, sauf de vous pincer avec son bec. Les oies et canards près des rivières ne font qu'éviter les gens, quand ils vont pas à votre rencontre, habitués de recevoir de la nourriture des passants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×