petits animaux invertébrés

 

Les insectes sont de petits animaux invertébrés. Certains insectes ne font que ramper comme les vers, d'autres sont volants comme le papillon, ou marchent comme le cafard. Quelques insectes peuvent infliger des piqûres comme le bourdon, d'autres comme les taons mordent, et certains pincent, mais la majorité sont inoffensifs.


Certains insectes sont nuisibles, comme les fourmis charpentières qui s'attaquent au bois de votre maison, et d'autres sont utiles comme la mante religieuse ou l'araignée qui sont des destructeurs d'insectes redoutables.


Pour les insectes nuisibles qui s'infiltrent dans la maison, il existe des pièges, des produits insecticides et des agents répulsifs anti-insectes comme les boules à mites. Pour les insectes qui vivent sur les animaux, comme la puce, des colliers anti-puces ou des poudres de traitement à puce sont disponibles pour éliminer l'insecte.

Naturellement il y a des insectes utiles, comme la coccinelle qui mange les pucerons, la mante qui mange les sauterelles, l'araignée qui capture les insectes volants nuisibles comme les mouches avec sa toile, ou tout simplement le ver de terre qui fait une aération du sol et produit des éléments nutritifs.

L'abeille est sûrement un des insectes les plus utiles à l'homme par sa production de miel et de cire d'abeille. Elle participe aussi à la pollinisation des fleurs et autres plantes. Une colonie d'abeilles est aussi très organisée, comme les fourmis.

Les insectes comme le cafard ou blatte, les mites, les punaises, les poux, les puces, les termites, les morpions et bien d'autres, sont considérés comme des parasites ou insectes destructeurs et nous essayons de les éliminer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site